23 novembre 2009

Pour une Myrtille...

Voila l' histoire vraie d'une commande particulière, que j'ai tant aimé réaliser...
Elle est pour une petite fille, aux boucles d'ors, que sa maman surnomme Myrtille...

La maman de la Myrtille,
souhaitait pour sa fille,
un pantalon et une tunique !

Pour les réaliser;
le maitre mot qu'elle me donna était: "SOBRE",
des couleurs sobres, des formes sobres, des détails sobres DONC ..!
Pour Un samedi... ce "brief" était parfait
(car la sobriété c'est plutôt la marque de fabrique de "la maison")



Donc...
je "patronne", je coupe, j'échange quelques mails avec la "Myrtille's mummy", je couds....
et
je vous montre le résultat en avant première
(car le colis vient tout juste d'être posté)...


Pour la tunique en popeline de coton ciel;
Des boutons en nacre, une encolure finie par un biais à carreaux


Pour le pantalon en gabardine marine;
Genouillères ton sur ton, poches et taille doublées en Liberty


Après les zooms sur les détails sobres,
voici la vue d'ensemble:


Je vous laisse avec une note sucrée en découvrant cette si jolie Myrtille, en cliquant ici !



10 commentaires :

Magali a dit…

J'adore ton ambiance, c'est justement la sobriété qui est belle !!!!

framboise a dit…

c'est beau!!! Vivement que le facteur passe nous déposer le colis!

Un samedi... a dit…

@ Magali:
Merci!!! pour ton "j'adore j'écris" et ta fidélité à Un samedi...

@ Franboise:
Je remarque enfin (depuis le temps...) que la maman de la Myrtille se surnomme Framboise, trop chou(x) :-)!!!
Si la poste ne fait pas des sienne, mercredi sera le jour de la décourverte en live!

Anonyme a dit…

Sais-tu en plus que Myrtille n'est pas qu'un surnom mais le deuxième prénom de la demoiselle?... Vivement mercredi!

lovepics a dit…

c'est vrai qu'elle est jolie cette myrtille! ton bel ensemble, n'en parlons pas!

*Marine Fleury* a dit…

ouaouh c est super beau!!!!

Anonyme a dit…

mignon comme tout, j'adore les chaises ;-)

laurine a dit…

c'est tt mignon !

Un samedi... a dit…

@ Framboise:
Ça alors, c'est pas banal!

@ lovepics:
Cette Myrtille est vraiment mimi..rttille quoi!

@ Marine Fleury:
Merci pour ce petit mot doux!

@ Noémie K:
C'est l'homme qui les a choisies (les chaises)!!!

@ Laurine:
Merci pour ta visite, :-)

gutscheine zum ausdrucken a dit…

sehr guter Beitrag

Enregistrer un commentaire